BIENVENUE MES AMIS DANS MON BLOG. PASSEZ D'AGRÉABLES MOMENTS. HABIB39

SOURIEZ VOUS ETES DANS MON BLOG




C'EST MOI HABIB. JE SUIS PROF DE FRANCAIS AU LYCEE IBN ROCHD. SOYEZ LES BIENVENUS DANS MON BLOG: ESPACE FRANCOPHONE, LE BLOG OU ON SE CULTIVE EN S'AMUSANT ET OU ON S'AMUSE EN SE CULTIVANT. QUE VOUS SOYEZ ÉLÈVE DE NOTRE LYCÉE OU TOUT AUTRE VISITEUR , CE BLOG EST A VOUS, TIREZ-EN LE MAXIMUM DE PROFIT, C'EST NOTRE EXTREME AMBITION.VOUS Y TROUVEREZ PLEIN D'ARTICLES ET DE GADGETS AMUSANTS . SI VOUS VOULEZ ENCOURAGER ET ENRICHIR CE BLOG, REVENEZ TRÈS SOUVENT, LAISSEZ-Y DES COMMENTAIRES ET DEVENEZ-EN MEMBRES. MERCI POUR VOTRE VISITE EN TOUS CAS. A+ HABIB39



mercredi 24 février 2010

RECIT / G. ZALLOUZ


Notre élève Ghada Zallouz est une autre belle plume à qui il ne manque ni le talent ni l'inspiration dans l'art de la narration. Jugez par vous-même.


MON AMI L’EXTRA-TERRESTRE!





Par Ghada Zallouz (1ère S 2)



Un soir du printemps, pendant que je lisais un journal, je vis une soucoupe volante qui tombait dans mon jardin. J’étais très terrifiée au point que je restai bouche bée et je ne sus pas ce que je devais faire. La porte de la soucoupe volante s’ouvrit et une lumière rouge en sortit. Puis, un extra-terrestre vert descendit de l’engin. Petit à petit, il s’approcha de moi. J’avais très peur. Il me dit :


- N’ayez pas peur madame la Terrienne, je ne vous ferai rien, calmez-vous !

- Mais qu’est-ce que vous me voulez ? lui demandai-je en claquant des dents.

- Ecoutez madame, répondit-il en souriant, j’ai l’intention de venir m’installer définitivement avec ma famille, sur votre planète, et je veux que vous m’aidiez à mieux connaître la vie ici.

- Je suis ravie de votre connaissance, murmurai-je toujours effrayée. J’espère pouvoir vous aider monsieur.

- Merci Terrienne, répliqua la créature. Vous avez l’air d’être une bonne et gentille petite fille.

- Bon sincèrement je ne vous conseille pas de vivre ici, lui confiai-je, car notre vie est très difficile et on n’a rien de spécial : le travail, les études et les règlements ! C’est toute notre vie, et chacun poursuit sa route de cette manière-là.

- Pourtant, objecta-t-il, j’ai entendu qu’ici, votre vie était magnifique et que vous viviez en paix.

-En paix ! m’exclamai-je. Cela m’étonne beaucoup ! En effet, dans chaque partie de cette Terre se trouve la guerre, et chacun ne pense qu’à son propre intérêt sans se soucier des autres !

- Si ce que vous dites est vrai, dit le petit bonhomme tristement, c’est que je ne pourrai jamais vivre dans un pareil endroit et que je me suis trompé de destination. Moi je cherche la paix et le bonheur, et avec ça, je ne crois pas pouvoir les trouver ici. Merci en tout cas pour votre conseil, je vous suis reconnaissant.

- Je vous en prie, fis-je en souriant. Et moi aussi, j’ai été ravie de rencontrer une personne comme vous, qui cherche la paix.


Et c’est comme ça que je fis la connaissance de Pouppi l’extra-terrestre, et depuis ce moment, nous devînmes de très bons amis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IBN ROCHD CUBE

 

BIENVENUE MES AMIS DANS MON BLOG HABIB39