LA GRANDE FRAYEUR
Par Feirouz Werghi (1ère S 1)
C’était Halloween. Mon cher frère et moi sommes allés chez notre oncle qui a organisé une fête pour célébrer cette occasion.
Pendant la soirée, nous nous sommes réunis dans le jardin qui était orné de grandes poupées ayant les formes de fantômes et de grosses citrouilles creuses à l’intérieur desquelles il y avait des bougies allumées.
De temps en temps, des petits enfants venaient avec leurs jolis paniers chercher des bonbons. Quant à moi, je suis allé à la cuisine pour chercher une boisson rafraîchissante. Quelle obscurité régnait là-bas ! Et soudain … Aïe ! Quelque chose m’était tombée sur le dos. Je me suis retournée vite et, à ma grande surprise, j’ai vu une espèce de forme bizarre avec des grands yeux pétillants qui me considéraient méchamment. J’ai senti le danger, alors j’ai commencé à courir à toute allure sans regarder derrière. J’ai entendu un bruit de pas qui s’approchaient rapidement. La créature effroyable m’a poursuivie jusqu’au jardin. Alors là, je n’ai pas pu me retenir et j’ai crié à tue-tête en demandant de l’aide. Et tout en courant, je suis tombée dans la piscine.
En ce moment, j’ai entendu des rires partout. Un instant après, lorsque je suis sortie toute trempée et dans un état pitoyable, j’ai vu mon cousin, habillé bizarrement, un masque à la main, qui se tordait de rire. J’ai tout compris bien sûr. Il a été malin, il a voulu m’effrayer et il a bien réussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire