BIENVENUE MES AMIS DANS MON BLOG. PASSEZ D'AGRÉABLES MOMENTS. HABIB39

SOURIEZ VOUS ETES DANS MON BLOG




C'EST MOI HABIB. JE SUIS PROF DE FRANCAIS AU LYCEE IBN ROCHD. SOYEZ LES BIENVENUS DANS MON BLOG: ESPACE FRANCOPHONE, LE BLOG OU ON SE CULTIVE EN S'AMUSANT ET OU ON S'AMUSE EN SE CULTIVANT. QUE VOUS SOYEZ ÉLÈVE DE NOTRE LYCÉE OU TOUT AUTRE VISITEUR , CE BLOG EST A VOUS, TIREZ-EN LE MAXIMUM DE PROFIT, C'EST NOTRE EXTREME AMBITION.VOUS Y TROUVEREZ PLEIN D'ARTICLES ET DE GADGETS AMUSANTS . SI VOUS VOULEZ ENCOURAGER ET ENRICHIR CE BLOG, REVENEZ TRÈS SOUVENT, LAISSEZ-Y DES COMMENTAIRES ET DEVENEZ-EN MEMBRES. MERCI POUR VOTRE VISITE EN TOUS CAS. A+ HABIB39



dimanche 22 novembre 2009

GHADA ZALLOUZ/ PRODUCTION ELEVES




LA RENCONTRE INSOLITE



Ghada Zallouz (1ère S.2)


Oh ! Comme la vie est dure ! Elle réussit à séparer les amis. Eh oui, les meilleurs amis !

A l’âge de treize ans, j’ai été malheureusement séparée de ma meilleure amie. On a passé des moments magnifiques ensemble, on a partagé de bonnes et de mauvaises périodes de la vie jusqu’à ce que ses parents ont décidé d’aller vivre en France, et depuis ce moment, je ne l’ai plus revue. Les vacances sont enfin arrivées, mais rien de spécial ne s’est produit, et ma sœur et moi avons commencé à nous ennuyer, alors nos parents ont décidé de nous organiser un voyage en France.

Vous ne pourrez pas imaginer notre joie et notre surprise. Bref, nous sommes arrivées en France, et le lendemain, j’ai décidé d’aller faire des courses et visiter les magasins pour bien découvrir ce fameux pays. Et lorsque j’étais en train de me promener j’ai vu une robe extraordinaire dans un magasin, alors j’ai hésité à aller pour l’acheter, mais en entrant dans le magasin j’ai croisé une personne et je n’ai pas cru mes yeux en la voyant : C’était Dorra ma meilleure amie d’enfance dont le destin m’a séparée depuis longtemps, et elle a réapparu ce jour-là. J’étais surprise, j’étais heureuse comme jamais. Mes larmes ont coulé sans que je les sente. Est-ce que je rêvais ? Non, c’était bien elle ! Nous nous sommes jetées l’une dans les bras de l’autre, on a ri et pleuré en même temps. C’était incroyable ! C’était inimaginable de rencontrer Dorra après tant d’années, et pendant ces moments j’ai senti que personne ne pourra nous séparer dans l’avenir, alors nous sommes allées au restaurant ensemble pour parler un peu et j’ai complètement oublié la robe.

Et depuis ce moment, nous sommes devenues inséparables et elle a décidé de revenir vivre en Tunisie car elle ne pouvait plus vivre sans ses amies et ses grands-parents en dans le pays et je ne pourrai jamais remercier assez notre bon Dieu de nous avoir réunies encore une fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IBN ROCHD CUBE

 

BIENVENUE MES AMIS DANS MON BLOG HABIB39