BIENVENUE MES AMIS DANS MON BLOG. PASSEZ D'AGRÉABLES MOMENTS. HABIB39

SOURIEZ VOUS ETES DANS MON BLOG




C'EST MOI HABIB. JE SUIS PROF DE FRANCAIS AU LYCEE IBN ROCHD. SOYEZ LES BIENVENUS DANS MON BLOG: ESPACE FRANCOPHONE, LE BLOG OU ON SE CULTIVE EN S'AMUSANT ET OU ON S'AMUSE EN SE CULTIVANT. QUE VOUS SOYEZ ÉLÈVE DE NOTRE LYCÉE OU TOUT AUTRE VISITEUR , CE BLOG EST A VOUS, TIREZ-EN LE MAXIMUM DE PROFIT, C'EST NOTRE EXTREME AMBITION.VOUS Y TROUVEREZ PLEIN D'ARTICLES ET DE GADGETS AMUSANTS . SI VOUS VOULEZ ENCOURAGER ET ENRICHIR CE BLOG, REVENEZ TRÈS SOUVENT, LAISSEZ-Y DES COMMENTAIRES ET DEVENEZ-EN MEMBRES. MERCI POUR VOTRE VISITE EN TOUS CAS. A+ HABIB39



vendredi 9 octobre 2009

MAXIMES


DES MOTS


PAS COMME LES AUTRES


PAR HABIB39



v Tant qu’il ya le travail et la détermination il n’y a pas lieu de parler d’ambition exagérée.


v Ne vous contentez pas de la médiocrité. Briguez toujours l’excellence.


v Tant qu’il y a la foi, il y aura toujours une lueur d’espoir qui illuminera notre vie.


v Un sourire ne coûte rien, mais Dieu qu’il est doux ! Il abreuve les cœurs telle la pluie un désert assoiffé.


v Le sage n’est jamais surpris par les déceptions et les déboires. Il sait que cela entre dans l’essence même de la vie.


v Les biens terrestres sont divisibles en deux catégories : des choses que tu possèdes et d’autres que tu convoites. Quant à ce que tu possèdes, qu’il est aisé de le perdre ! Et qu’il est dur de le reconquérir ! Quant à ce que tu convoites, qu’il est difficile de l’acquérir et qu’il est facile de le perdre ! Faut-il donc vraiment s’attacher aux choses de la vie ?


v L’exemple des corps et des âmes est celui des coquilles et ce qu’elles renferment. Il y a des coquilles dont l’aspect te plaît mais qui ne contiennent rien de valeureux, et il y en a dont on méprise l’apparence alors qu’elles contiennent les plus rares des perles.


v Pour certains la vie n’est qu’un rire forcé mais tellement amer.


v Qui méprise les faibles s’incline devant les forts. Qui dédaigne les pauvres flatte les riches. Seule la personne humble et modeste ne sait ni flatter ni mépriser car elle a le cœur rempli d’amour et de respect pour tous ses semblables.


v Quand les jolis mots avec lesquels on a grandi perdent leur sens ou disparaissent, alors la vie n’est plus la vie, et ne mérite plus qu’on s’y attache.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

IBN ROCHD CUBE

 

BIENVENUE MES AMIS DANS MON BLOG HABIB39