DES MOTS
PAS COMME LES AUTRES
PAR HABIB39
v Tant qu’il ya le travail et la détermination il n’y a pas lieu de parler d’ambition exagérée.
v Ne vous contentez pas de la médiocrité. Briguez toujours l’excellence.
v Tant qu’il y a la foi, il y aura toujours une lueur d’espoir qui illuminera notre vie.
v Un sourire ne coûte rien, mais Dieu qu’il est doux ! Il abreuve les cœurs telle la pluie un désert assoiffé.
v Le sage n’est jamais surpris par les déceptions et les déboires. Il sait que cela entre dans l’essence même de la vie.
v Les biens terrestres sont divisibles en deux catégories : des choses que tu possèdes et d’autres que tu convoites. Quant à ce que tu possèdes, qu’il est aisé de le perdre ! Et qu’il est dur de le reconquérir ! Quant à ce que tu convoites, qu’il est difficile de l’acquérir et qu’il est facile de le perdre ! Faut-il donc vraiment s’attacher aux choses de la vie ?
v L’exemple des corps et des âmes est celui des coquilles et ce qu’elles renferment. Il y a des coquilles dont l’aspect te plaît mais qui ne contiennent rien de valeureux, et il y en a dont on méprise l’apparence alors qu’elles contiennent les plus rares des perles.
v Pour certains la vie n’est qu’un rire forcé mais tellement amer.
v Qui méprise les faibles s’incline devant les forts. Qui dédaigne les pauvres flatte les riches. Seule la personne humble et modeste ne sait ni flatter ni mépriser car elle a le cœur rempli d’amour et de respect pour tous ses semblables.
v Quand les jolis mots avec lesquels on a grandi perdent leur sens ou disparaissent, alors la vie n’est plus la vie, et ne mérite plus qu’on s’y attache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire